Entrez dans la gamme la plus évoluée et la plus fiable des vélos à assistance électrique FLYER

 

 

Pourquoi choisir un vélo électrique FLYER ?

velo electrique FLYER C3 plus cadre sport en Toscane - photo www.flyerbici.com

 Pour aller plus vite 

En théorie une voiture peut rouler vite. Mais la vitesse moyenne d’une voiture en ville oscille entre 15 et 20 km/h suivant les agglomérations (1), soit à peu près la vitesse moyenne d’un vélo !

Les cyclomoteurs sont une alternative éphémère, car dans une certaine mesure ils ne font que déplacer le problème à une échéance plus lointaine, car ils sont malgré tout contraints d'utiliser les mêmes parcours embouteillés que les voitures.

Un vélo électrique a une vitesse moyenne qui est bien supérieur au vélo classique, mais peut profiter de la même infrastructure et rouler sur les pistes cyclables. Ces chemins passent en générale à des endroits ou la voiture n'a pas accès. Le résultat est que très souvent la durée d 'un chemin porte à porte se fait plus vite en vélo électrique qu'avec n'importe quel autre moyen de transport. L'assistance électrique vous permet de monter les collines sans être essoufflé. De plus, l'espace pour garer votre vélo se trouve très facilement surtout comparé à la recherche d'un parking en ville pour garer une voiture.

 (1) sources http://antivoitures.free.fr/2005/07/vers-lautomobile-immobile.html

&  http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_id=381&document_type_id=5&document_id=4841&portlet_id=1199

 Fitness pour la ligne et le bien-être 
 
Si
pour rester en forme, vous pensez que pratiquer une bonne randonnée à vélo une à deux fois par mois, c’est suffisant, vous risquez d’être déçus des effets à long terme. Il est bien plus profitable pour votre organisme de pratiquer un effort régulier mais modéré qu’un effort épisodique et excessif.

Selon un rapport réalisé en Angleterre (1), 46% de vélos conventionnels sont seulement utilisé une à deux fois par semaine, avec ensuite 30% de gens utilisant le vélo seulement une fois toutes les deux semaines ou moins. Pour la France, ces chiffres sont encore plus faibles. Une étude anglaise récente sur les propriétaires de vélos électriques indique en revanche, qu'un tiers des personnes utilise le vélo électrique tous les jours et que 81% des utilisateurs profitent de leur vélo électrique au moins une fois par semaine (2).  

Flyer entre amis, un plaisir à faire partager pour découvrir le plus d'endroits magiques possibles...  Flyer en couple : partagez, vivez, aimez...  Couple agé en Flyer Série C - un plaisir partagé à deux

Ces chiffres corroborent notre propre expérience : chez FLYER, un vélo électrique acheté est utilisé deux à trois fois plus souvent qu'un vélo classique qui a souvent tendance de finir sous la poussière. Cela s'explique : rouler sur un vélo électrique est beaucoup plus agréable pour monter les collines et les pentes raides, pour résister à un vent un peu fort, pour transporter un colis ou des courses un peu lourdes . Le moteur vous aide en effectuant au moins la moitié du travail. Mais une pratique plaisante de la bicyclette équivaut à une utilisation plus régulière et donc finalement à plus d'entraînement physique pour l'utilisateur.
Le programme www.mangerbouger.fr vous invite a effectuer au moins 30 minutes d’exercice physique par jour…

 (1) Davies DG and Hartley E (1998). New Cycle Owners : expectations and experiences. TRL Report TRL369. Transport Research Laboratory, Crowthorne, UK.

 (2) Neil Guthrie (2001). 'The New Generation of Private Vehicles in the UK. Should their use be encouraged and can they attract drivers of conventional cars?' Leeds University report, UK.
 

 Pas de sueur ! 
 

les vélos électriques FLYER sont particulièrement adaptés pour un usage intensif en région montagneuse. Gardez le sourire au guidon de votre vélo, même dans les pentes les plus raides...

Suer est une vertu recherchée lors d’exercices physiques. C’est le synonyme valorisant d’un accomplissement sportif. Donc cela ne pose pas vraiment un problème lors d’une sortie balade en vélo le week-end.  Par contre, cela devient plus problématique si vous utilisez le vélo sur vos trajets domicile-travail.

Certains employeurs ont bien installés des vestiaires avec douches, mais a défaut de passer pour le mouton noir qui réclamera des installations qui ne serviront qu’à un petit nombre, cela restera marginal.

Sauf qu’un vélo électrique élimine ce problème dès le départ.  Assez curieusement, vous n'allez pas  transpirer sur un vélo électrique. Vous utiliserez moins d’effort ou même si vous utilisez une quantité identique d'efforts que sur un vélo classique, vous roulerez plus vite, et vous resterez « frais ».

Vous pouvez augmenter le niveau d'assistance électrique lorsque vous le souhaitez et ainsi  vous maintenir à rythme confortable. Vous pouvez aussi diminuer ou couper le niveau d’assistance lorsque vous ressentez une envie de sport…

 Les collines – Facile ! 
 

Votre confort avant tout ! Choisir un vélo electrique FLYER est l'aboutissement d'une démarche réfléchie sur votre mobilité alternative.

Cela peut sembler évident- mais c'est l'avantage premier d’un vélo électrique. Un bon vélo électrique vous gomme efficacement toutes les collines et les faux plats, augmente votre vitesse moyenne et réduit naturellement votre appréhension des distances et des reliefs à parcourir.

Si vous fournissez toujours un effort raisonnable et maîtrisez. Vous pouvez envisager de gravir des pentes jusqu’à 18% d'inclinaison avec un vélo à assistance électrique FLYER.

Les régions vallonnées ne vous auront jamais semblées aussi plates.

 Coût d'entretien – Avantageux ! 
 

balade en Toscane en velos électriques FLYER - photo www.flyerbici.com

Un vélo à assistance électrique FLYER est avant tout un vélo. L’entretien et les pièces d’usures sont quasiment les mêmes que sur un vélo traditionnel d’un budget équivalent. Il faut ajouter à l’entretien, le coût de dépréciation de la batterie qui est fonction des conditions d’utilisation.

Un vélo à assistance électrique coûte environ 5% de plus en entretien qu'un vélo traditionnel.

Mais le point de comparaison doit s’effectuer avec une voiture ou un scooter, que remplace réellement le vélo à assistance électrique...  

 Propre & Vert 
 

les vélos électriques FLYER sont l'expression quotidienne d'un engagement envers une mobilité écologique et une philosophie durable de vie.

Les vélos à assistance électrique consomment évidement un peu d'énergie tandis qu'un vélo conventionnel non. Néanmoins, le montant utilisé est très faible en comparaison avec un scooter, une moto ou une voiture.  Les seuls consommables sont : l'électricité, la batterie et les pièces d’usures de la partie cycle.

Lorsque vous choisissez un vélo à assistance électrique FLYER, vous choisissez un vélo qui a été conçu pour durer. L’intégralité des composants a été choisi avec le plus grand soin pour s’assurer de la longévité de service du vélo. Un vélo électrique qui dure est un produit propre.

La consommation d'énergie de recharge des batteries est faible : en moyenne 150 watts contre 15 000 watts pour une voiture.  Ce qui ramènerait la consommation d'essence d’un vélo à assistance électrique entre 500 et 700 km au litre (1).

Imaginez une ampoule électrique de 100 watts qui reste allumée pendant une soirée - c'est déjà assez d'énergie pour propulser un vélo à assistance électrique sur 30 à 60 km.

 (1) A to B magazine, UK.

 Sécurité - plus élevée que vous l'auriez imaginée 

Vous en doutiez ?

Pensez à une route un peu raide avec un trafic dense de voitures roulant à 30km/h.  

velo electrique FLYER : gardez le sourire dans les côtes

Si avant vous grimpiez cette route avec un vélo traditionnel à 6km/h, mais pouvez gravir cette même route à 12km/h avec un vélo à assistance électrique. Vous verrez alors 33% de voitures en moins vous doubler. Elles vous dépasseront à 18 km/h plutôt qu’à 24km/h. C’est bêtement mathématique.  

Mais peu importe les chiffres que nous pourrions utiliser, il n'y a aucun doute sur le fait qu'un vélo à assistance électrique vous permettra de rester hors du danger du trafic en augmentant votre vitesse moyenne ou votre accélération au démarrage.

Sans ce besoin de vitesse qu’elle vous est acquise naturellement, vous ne serez pas tentés de rouler à la vitesse d’un casse-cou pour ne pas perdre votre élan… un autre dispositif utile pour la sécurité.

 Être vraiment durable 
 
Il y a beaucoup de non-sens lorsque l’on parle de transport et de développement durable, mais un vélo à assistance électrique FLYER peut réellement être considéré comme un produit durable.

D’abord par sa qualité de fabrication. Nombreux sont nos clients qui parcourent plus de 3 000 kilomètres par an, qui au bout d’un an ont toujours l’impression d’avoir un vélo neuf.

Ensuite, dans votre démarche « écologique », vous pouvez acheter de l'électricité à un fournisseur d’électricité « verte », ou encore mieux, produire la vôtre avec une petite éolienne ou une rangée de panneaux photovoltaïques sur votre toit. Vous diminuerez d’autant votre consommation de combustibles fossiles et vous rapprocherez votre consommation du zéro CO². Un vélo traditionnel consomme encore moins ! Oui, mais est-ce que vous l’utiliseriez ?

Enfin , vous participerez naturellement à ce leadership qui consiste à montrer aux autres que c’est possible. Certes, parfois il faut du temps. Mais ce temps, c’est cette longueur d’avance que vous avez sur les autres, cette clairvoyance que vous avez su avoir à temps…

Réduire ou éliminer l'utilisation de la voiture : Car plus qu'un quart du CO² émit dans l'atmosphère provient des modes de transport sur route.

Un ménage typique avec deux voitures consomme 77 kWh d'énergie par jour rien que pour l'utilisation de la voiture. Cela s’ajoute à la faible consommation d'énergie que l'on utilise pour les besoins courants de la maison.

Cela veut dire que nous consommons plus d'énergie en se baladant en voiture que pour faire la cuisine, prendre notre bain ou notre douche, chauffer ou refroidir la maison, éclairer la maison, regarder la télé, utiliser la machine à laver, le micro-onde ou tout autre appareil électroménager…


 Motorisé, mais pas tatillon !

Vous connaissez bien la musique : assurance, contrôle technique, entretien (tiens le carnet a encore disparu…), le prix de l’essence qui grimpe mais ne redescend que très peu, l'assurance qui augmente tous les ans.

Le vélo à assistance électrique n’est finalement qu’un vélo. Vous êtes naturellement libre d’assurer votre engin si vous le souhaitez, mais il n'y a aucune contrainte pour vous à part de vous amuser et de profiter de votre liberté sur votre vélo électrique !

 
 Valeur importante de revente - pouvoir passer au modèle le plus récent chaque année !

vélos à assistance électrique FLYER série C, pliant et série T - photo www.flyerbici.com

Les vélos à assistance électrique FLYER sont des produits technologiques. Des nouveautés apparaissent très régulièrement, augmentant d’autant votre confort et votre plaisir à leur guidon. Cette croissance dans les technologies restent néanmoins progressive car nous ne sommes encore qu’au début de leur existence. Si vous achetez maintenant un vélo à assistance électrique FLYER, vous pourrez espérer le revendre dans un an ou dans deux ans avec une décote tellement faible que vous pourrez vous permettre d’acheter un modèle encore plus équipé la fois d’après avec un budget moindre.

Document inspiré à partir d’un article de « A to B magazine online », UK.  

Tous droits réservés © 2007 ZoneCyclable SAS