Entrez dans la gamme la plus évoluée et la plus fiable des vélos à assistance électrique FLYER

 

 

FLYER : L'origine

La société Biketec AG (S.A.) fut crée le 3 décembre 2001 en reprenant l'activité et la marque « FLYER » de l'entreprise BKTech AG. La raison d'être de cette entreprise est le développement, la production et la commercialisation d'une gamme de bicyclettes à assistance électrique : les FLYER ainsi que d'autres produits novateurs pour la mobilité quotidienne.

l'histoire des FLYER

Le FLYER a été crée en plusieurs étapes qui sont nées d'un besoin de mobilité. Après avoir fait quelques tours de piste avec  un vélo électrifié - le prototype « Roter Büffel » (le buffle rouge), un premier produit série fut fabriqué en petite série entre 1995 et 1999 par l'entreprise BKTech AG  

 Le FLYER Classic

Ce premier modèle se nomma le FLYER Classic. Une grande majorité de ces modèles roulent encore et sont parfois entretenu directement par l'usine.

  le premier velo electrique FLYER de l'histoire : le FLYER Classic.

 Le nouveau FLYER

L'idée novatrice du FLYER Classic fut récompensé par plusieurs prix d'innovation et d'entreprenariat et trouva de plus en plus de supporters. Grâce au soutien et à la participation d'investisseurs novateurs, un projet ambitieux a pu naître: le développement d'un nouveau produit deux roues capable d'établir une référence au niveau mondial.

En collaboration étroite avec des établissements d'enseignement supérieur, des fournisseurs et des autorités le nouveau FLYER pouvait être développé et mis en fabrication. C'est au début de l'été 2000 que la promesse est réalisée avec un an de retard et c'est depuis cette date que FLYER est reconnu comme la référence incontestable sur son marché.  
Le FLYER Série F servit de base au programme Call-a-bike avec plus de 4000 cadre FLYER sans motorisation à disposition dans les plus grandes villes allemandes.

 le premier velo electrique moderne : le FLYER Série F. Toujours une référence inégalée.

Le FLYER Série F fut dès le début, un succès sur le marché - cependant le volume de vente nécessaire pour l'amortissement des investissements (élevés) ne pouvait pas être atteint.
La fin de l'année 2001, signifia la fin de l'entreprise BKTech AG. Ce n'est qu'en dernière minute, que la marque FLYER put être sauvé grâce au rachat par les salariés et la prise en charge de l'activité commerciale par une nouvelle entreprise nommée Biketec AG.


  La Biketec AG

La Biketec AG est majoritairement propriété de  son équipe de management qui est constituée par Messieurs  Hans Furrer, Gianni Mazzeo et Kurt Schär.
C'est le début d'une nouvelle ère, où développement et innovation sont les leitmotivs de l'entreprise.


  2003: Le lancement des FLYER Série C

C'est en 2003 que Biketec AG lance le premier vélo électrique en Europe équipé par une nouvelle technologie en Lithium Ion. Le saut technologique est réussie. Le véhicule a été particulièrement conçu en tenant compte des besoins des consommateurs finaux (cadre à enjambement bas, solidité et fiabilité technique alliés à des composants de grande qualité...) et se distingue grâce à son design sobre et élégant et propre à cette gamme. Grâce à la Série C, la marque FLYER atteint très rapidement 70% de parts de marché en Suisse ce qui lui permet une entrée réussie sur le marché allemand.

Le premier velo a assistance electrique a batterie lithium disponible sur le marché européen : le FLYER Série C : le début d'une longue saga...


 2004 : Un nouveau cadre pour la Série C : le modèle homme style Cruiser 

Sur son chemin de créer une offre FLYER la plus complète dans l 'industrie du vélo électrique, Biketec AG avance un autre pas en élargissant la Série C, qui c'est avéré efficace, avec un cadre élégant au format Cruiser.  
Parce qu'il en faut pour tous les goûts et les usages, FLYER est le seul à offrir une gamme de vélos à assistance électrique disponible en 4 tailles de cadre et en deux formes de cadre.

 Parce qu'il en faut pour tous les gouts et les usages, FLYER est le seul à offrir une gamme de velos à assistance électrique disponible en 4 tailles de cadre et en deux formes de cadre.


 Automne 2004 : lancement du premier FLYER Pliant  

Ce pliant est idéal pour les abonnés des déplacements professionnels fréquents, combiné avec les transports public, pour les loisirs ou pour le camping, sur un bateau ou tout simplement dans le coffre d'une voiture. Il permet de se rendre sur un lieu sympathique et de profiter d'un petit itinéraire sans l'encombrement d'une galerie sur le toit, ni démontage complexe et hasardeux du vélo.  

 Le velo electrique pliant : FLYER crée une révolution dans la mobilité quotidienne...


 2005 : la Série C s'offre une nouvelle motorisation
 

La première version de la Série C une fois confirmée sur son marché, avait besoin d'un petit rafraîchissement et c'est donc retrouvée doter d'un moteur plus puissant et par une batterie avec une capacité plus importante pour devenir la Série C plus.


 2006: randonnée et trekking avec la Série T 

Équipée avec des roues de 28 pouces et un démarrage progressif, c'est un modèle plus roulant avec pour cible, les loisirs et les vacances. La batterie dispose alors d'une capacité de 8 Ah. Les cadres sont indifféremment disponible en cadre ville ou en cadre sport. Apparition des moteurs SwissLine premium se différentiant des moteurs SwissLine plus par une consommation moindre et un couple moteur en hausse.

 Mobilité et loisirs en velo a assistance electrique : le FLYER Série Trekking est là pour satisfaire vos attentes.


 2007 : Le FLYER le plus Sport qui ait jamais existé 

Conçus pour ceux qui veulent concilier les déplacements quotidiens avec les sorties le week end avec des partenaires plus sportifs, la Série S (Sport) est à tendance VTT / VTC avec des roues 26 pouces, un démarrage progressif, une motorisation "sport" (fréquence de pédalage élevée et profil d'assistance sportif). Cette gamme est disponible en trois variantes : Street, Urban et Cross Country.

Sport et vélo électrique : c'est possible, mais vous ne saurez pas jusqu'où tant que vous ne l'aurez pas essayé...


  Automne 2007 : un FLYER pour deux 

Une petite révolution dans le monde du vélo à assistance électrique : le Tandem. FLYER lance le premier tandem à assistance électrique de série. Rouler en FLYER, est maintenant quelque chose qui se partage.

 Un vélo électrique pour deux : un pas d'avance pour profiter de vos loisirs avec ceux que vous aimez...

  Début 2008 : un nouveau FLYER pliant 

Après quatre années de loyaux services, la première version du vélo à assistance électrique pliant tire sa révérence pour renaître avec de nouvelles caractéristiques. Conçu en collaboration avec DAHON, le géant du vélo pliant, le nouveau FLYER pliant est plus accessible, plus long, plus stable et dispose du nouveau moteur premium à 150% d'assistance et d'une batterie grande capacité. Après avoir été le vélo fétiche des camping-caristes, le nouveau FLYER pliant va devenir en plus la coqueluche des urbains, grâce entre autre, à son dérailleur interne de 8 vitesses.

 

  Printemps 2008 : FLYER entre dans l'ère du carbone 

Plus pour un critère d'exclusivité que pour une révolution en gain de performances, l'adoption du carbone dans les cadres de certains modèles de la gamme Exclusive permet d'augmenter la rigidité du cadre et de rendre le vélo encore plus maniable. De nouvelles perspectives à venir...

 

 

FLYER en France

La gamme des vélos à assistance électrique FLYER est importée en France par EV-Import&Export (une division de ZoneCyclable SAS) depuis l'an 2000. 
EV-Import&Export est importateur principal de toutes les gammes FLYER (incluant les accessoires et les pièces de rechange) pour la France, Monaco, la Corse et les Dom Toms. 
EV-Import&Export est aussi le partenaire historique de la Biketec AG en France.

 

© 2007 ZoneCyclable SAS.  /  Sitemap  /  Dealer Login  /  Mentions Légales  /  Autres Pays